La Musique des Plantes


Les plantes se connectent à nous par les liens invisibles et nous emportent dans leur monde mystérieux. Elles ont une activité électrique qui peut être captée par les appareils et convertie en musique. 

Elles s'adaptent à l'ambiance des lieux et à la situation des personnes présentes. 

L'immersion sonore se fait individuellement ou en groupe. Sous forme de diffusion simple ou accompagnée par le chant et le hypno conte. 

Les séances individuelles se présentent sous forme d'écoute au casque. 

Les séances collectives sont conçues selon le projet défini et peuvent s'accompagner par les ateliers botaniques. 

Concert-conférence est une présentation de musique des plantes de point de vue scientifique combinée avec un concert botanique. 

Chanson botanique est un projet musical en construction pour le moment. 

 

Pour plus de renseignements cliquez sur le volet Contact

Voici le projet botanico-musical 

qui a vu le jour au printemps 2023 pour un évènement spécifique.

Nous sommes trois, Sténopé,

La Fougère de Boston et moi... C'est un projet occasionnel.



En 2017 j’ai découverte la Musique des plantes en faisant les recherches en lien avec la vie en autonomie et permaculture. Je venais d’acquérir une maison dans la Mayenne, coupée des réseaux et j’avais pour projet de vivre de cette façon.

L’installation, le travail, les projets musicaux,  j’ai un peu oublié le reste.

En 2021 certains événements m’ont fait revenir vers la musique des plantes et

je suis venue pour la première fois à Gaujacq. Le Plantarium est un lieu magique, il a une atmosphère particulière d’un autre monde. Un monde que t’as envie de recréer chez toi. J’ai donc acheté le Bamboo, puis Device. Depuis, j’explore ce monde mystérieux avec beaucoup de curiosité et d’émerveillement. Le festival et le symposium sont une source précieuse de connaissances et de rencontres. Le programme est toujours tellement riche et surprenant!                                                  https://www.plantarium.eco/