deuxième séance: les enfants, définissent le thème et commencent mettre les mots en place
atelier - école primaire

Une vraie ambiance de travail. Après un premier atelier, qui avait pour rôle d'expliquer ce qu'est une chanson et faire rentrer dans l'écriture par quelques exercices en s'amusant avec des mots. Dans cette séance les enfants réfléchissent sur les thèmes de leurs futures chansons. On est encore tout là-haut d'entonnoir. Les premières rimes apparaissent.

 

 

Pendant la quatrième séance il y a eu un déclic ; l’alchimie des affinités a fait que trois élèves, qui bossaient ensemble, avaient une idée très précise de la chanson, et qu’ils étaient d’accord sur tous les détails. Non seulement sur le texte, mais aussi sur la forme et de la mélodie. Le brouillon assez complet a vu le jour.

Le brouillon de la chanson
Cette vidéo montre, qu'une idée bien ficelée, était dans les pensées des élèves. Je l'ai mis en forme en respectant au mieux tous les détails de leur travail...
MOV_3118.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 20.6 MB

 

 

Et voici la version finale : Il a fallu revoir quelques détails dans le texte et le titre a changé aussi. Après ces ajustements, nous avons décidé de garder cette version.

Double Monde
Le brouillon de la version finale de la chanson Double monde, enregistrée avec les enfants du groupe de l'école primaire de St. Germain
Double monde.mp3
Fichier Audio MP3 2.6 MB